Sélectionner une page

L’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle (APCI) organisait mardi 9 décembre sa cérémonie des Labels Observeur du Design 2015. Organisé depuis 1999, l’Observeur du design est un Prix français de design qui réunit et récompense chaque année les meilleures réalisations répondant de façon exemplaire aux critères d’innovation, à l’amélioration du confort de l’utilisateur, en réponse à de nouveaux besoins, au respect de l’environnement …

AQUASLIM, machine individuelle d’aquabiking dont le design extérieur a été réalisé par l’agence de design industriel PILAG, a obtenu le label Observeur du Design 2015. Ce produit est donc exposé à la Cité des Sciences et de l’Industrie de La Villette (Paris) à partir de décembre 2014 pendant une période d’un an.

AQUASLIM présente par ailleurs de nombreuses innovations techniques, comme son système de résistance au pédalage hydraulique, sa porte automatique, sa technologie d’aromathérapie inédite.

Si ce label est une reconnaissance pour PILAG, il reflète également la qualité de la collaboration avec SOMETHY, fabricant français d’appareils de balnéothérapie et d’hydrothérapie basé à Mauguio. L’Observeur du Design 2015 couronne ainsi deux sociétés basées en Région Languedoc-Roussillon : « cocorico » local !

L’équipe PILAG tient à remercier SOMETHY pour leur confiance et leur écoute tout au long du projet, avec une mention particulière pour Jean-Michel SALZE, Directeur du Développement, et Frédéric CAISSO, Responsable de la Fabrication.