Sélectionner une page

Le design de PILAG au salon CES Las Vegas 2019

par | Jan 16, 2019 | Design, Design graphique, Design industriel, Design produit, Evénements, image, News, Non classé, Récompense

Des produits dont le design est signé PILAG ont été présentés au fameux salon CES 2019.

Le Consumer Electronic Show à Las Vegas, États-Unis, est le salon le plus grand du monde consacré aux produits technologiques.

DEVINNOVA : l’e-santé

Avec son patch MyAngel VitalSigns, Devinnova, la startup montpelliéraine est prometteuse. Elle propose un dispositif sous forme de patch à placer sur le torse du patient permettant d’assurer, en temps réel, un suivi des constantes vitales à l’aide d’une application : la fréquence respiratoire, la saturation en oxygène, la température, les chutes éventuelles ou encore le nombre de pas effectués.

A l’intérieur du patch, un module électronique récolte ces données. Elles sont transmises en temps réel aux praticiens qui, en retour, sont en mesure d’engager une prise en charge adaptée.

Ce dispositif s’adresse aux patients à risques âgés, avec des problèmes respiratoires, victimes d’apnée du sommeil ou présentant des troubles du rythme cardiaque. Les risque potentiels d’infarctus peuvent même être décelés de manière préventive. En France, 12 millions de patients sont atteints de maladies chroniques ou respiratoires.

Le studio Pilag a proposé un style doux et épuré pour le patch et son module électronique ainsi qu’un packaging sobre et actuel. Nous poursuivons actuellement notre collaboration avec Fabrice Vaussenat et son équipe, sur d’autres dispositifs tous aussi prometteurs !

 

ALL PRIV : la sécurité informatique

La startup héraultaise All Priv développe une gamme de boitiers électroniques destinés à la sécurité des ordinateurs portables, appelés LPS (Laptop Personal Shield).

Un boitier LPS se branche sur le port USB et intègre une vingtaine de services. Par exemple la sécurisation des communications lorsque vous connectez votre ordinateur portable au réseau wifi de l’hôtel ou du café où vous vous situez. Ou encore la sécurisation des données lorsque vous utilisez une clé USB.

Cette innovation intéresse les grands groupes informatiques, les banques, les cabinets d’avocats, l’armée…

Le studio Pilag a réalisé le diagnostic design de la société puis le design d’une gamme de trois boitiers LPS : Corporate, Business, Rugged, ainsi qu’un serveur de gestion de flotte de LPS.

Pour la qualité de son innovation et de son design, le CES 2019 a remis un « Innovation Award » à son fondateur Mickael Leal, dans la catégorie Cybersecurity and Personal Privacy.