Sélectionner une page

Océane

Pilag - Table Océane Label observateur

Projet : Océane
Client : Lizard Sun
Type de mission : design industriel, design produit, design graphique, direction artistique
Année : 2016
Label : label Observeur du design 2017

Mission : design global d’une table multifonctions qui permet aux établissements de bord de l’eau (plages privées et hôtels disposant de piscine) de se différencier en proposant à leur clientèle des services inédits résolument haut de gamme : design du nom du produit, de son logo, design du produit et participation au design des services associés, réalisation des supports de communication (plaquette commerciale, cartes de visite, kakémono, site internet).

Demande du client : intégrer les nombreuses fonctionnalités dans un volume minimal afin de limiter l’encombrement du produit, tout en assurant une expérience utilisateur à la hauteur du niveau de gamme élevé attendu par la cible.

Apports de PILAG : réflexion poussée sur l’usage dès l’étude de marché, collaboration étroite avec le bureau d’études techniques afin d’optimiser l’utilisation du volume réduit du produit. Au final, la technique disparaît au profit d’un style simple, contemporain et naturel, conforme aux attentes de la cible. L’image de marque est affirmée et cohérente car l’identité visuelle a été pensée en même temps que le design du produit.

Pilag - Océane
  • Fonctionnalités de série : un coffre sécurisé pour effets personnels, un compartiment fraîcheur pour les boissons et aliments, un bouton pour appeler un serveur, un seau à champagne amovible et un éclairage d’ambiance nocturne.
  • Fonctionnalités en option : deux douchettes-brumisateurs, deux tablettes-repas amovibles.
  • Les flancs ainsi que les façades sont personnalisables
  • Océane est alimentée par deux panneaux solaires photovoltaïques et est donc entièrement autonome en électricité

 

Pilag - Océane les équipements