JNC-Mobile Montpellier fait appel au design pour créer son bouton d’alarme
Un bouton d’alarme connecté pour les séniors.
JNC-Mobile, acteur expert reconnu dans la téléphonie mobile, distribue depuis plusieurs années des solutions adaptées aux personnes en perte d’autonomie.
Aujourd’hui, l’entreprise ne souhaite plus se contenter de sélectionner et d’adapter des solutions existantes pour ses utilisateurs. Elle ambitionne aujourd’hui de développer ses propres appareils. Son cahier des charges est exigeant et personnalisé.
En 2019, JNC-Mobile s’est rapprochée du studio de design Pilag. Ensemble, ils ont repensé les scénarios d’usage des bracelets d’alarme sociale et leurs applications. L’un des objectifs était de s’extraire de scénarios imposés par une conception & fabrication monopolistique en Asie.
JNC-Mobile a ensuite décidé de faire basculer toutes ses activités Seniors vers sa nouvelle société Binom afin de créer un nouvel acteur spécialiste et novateur.
Exemple de solution de téléphonie mobile adaptée aux Séniors :
https://www.silvereco.fr/unboxing-le-binom-x2-le-telephone-portable-a-lusage-simple-et-confortable-par-binom-mobile/311471955
Binom, un nouvel acteur fort de la silver économie.
Fort de l’expertise de JNC-Mobile, Binom connait déjà un bel engouement avec sa nouvelle offre Binom X2.
https://www.silvereco.fr/jnc-mobile-devient-binom-mobile/311483495
En parallèle, Binom continue de développer avec Pilag sa propre solution de bouton d’alarme et gagne le soutien de la métropole de Montpellier pour sa démarche innovante.
Binom est désormais incubée au BIC (Business Innovation Center), structure d’accompagnement reconnue au niveau international.
Une solution personnalisée
L’objectif de Binom dans le développement de son projet de bouton d’alarme est de proposer la solution la plus accessible. Cet objectif s’applique tant aux aspects financiers qu’à la simplicité d’usage des différents équipements. Le plus gros du travail consiste à simplifier au maximum les étapes conduisant à l’activation des services.
Cette simplification de l’usage s’adresse en premier lieu au bénéficiaire de la solution bracelet (ou pendentif). Elle permet aussi aux aidants de disposer d’un suivi permanent grâce à une application mobile dédiée.