Design de boitiers de sécurité informatique
La mission : diagnostic design de la société, design d’une gamme de boitiers de sécurité informatique
Le projet : ALLPRIV est une startup experte en cybersécurité, qui a conçu le boitier de sécurité informatique LPS (Laptop Personal Shield). Ce produit électronique est destiné à sécuriser les ordinateurs portables : communications sans fil et échanges des données via port USB. Un boitier LPS se branche sur le port USB de l’ordinateur portable et intègre une vingtaine de services. Par exemple la sécurisation des communications wifi dans les hôtels et les cafés. Ou encore la sécurisation des données lorsque l’on utilise une clé USB.
Dans un premier temps, ALLPRIV a demandé à Pilag de créer l’identité visuelle produit dans un esprit « bouclier-blason ». Puis, il s’est agit de décliner une gamme cohérente à l’image forte. La gamme comporte trois boitiers LPS (Corporate, Business, Rugged) et un serveur d’administration des LPS.
Apports de PILAG : un diagnostic de la société avec des recommandations en termes de design, communication et positionnement. Etude de style, architecture produit simplifiée, CMF (Couleurs, Matières, Finitions).
Partenaire : Maxime Blanco
Prix : les boitiers LPS ont été primés au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas (USA) par un « Innovation Award » en 2019
Client : ALLPRIV
Site web : www.allpriv.com
Année : 2017
Expertises mobilisées : diagnostic design, design produit, design industriel